mercredi 25 septembre 2013

Le doc hibernerait-il ?



Bonjour à tous, mon dernier message date du 22 mai cela fait donc un peu plus de quatre mois !

Tout d'abord pour rassurer mes gentils lecteurs ou lectrices qui pourraient s'inquiéter, je tiens à vous dire que je vais très bien.

Ensuite, pour ceux qui s'inquiéteraient, non pas pour ma santé mais de mon énergie, rassurez-vous, je ne chôme pas.
Si j'ai quelques points communs avec le gentil animal photographié ci-dessus, c'est plus par le gabarit (plusieurs petits patients me surnomment Docteur Nounours), par mon côté parfois ronchon, que par la quantité de sommeil dont je suis capable.

Après de très bonnes vacances en juillet, je dois vous dire que j'ai été fort occupé en août, avec beaucoup de gardes de nuit (beaucoup de médecins partent en vacances en août !), Mais aussi par beaucoup de consultations d'adoption, qu'il s'agisse de bilans d'arrivée, de suivi ou de consultations pré-adoption… L'activité la Consultation d'Adoption Outremer a relativement peu diminué par rapport à l'effondrement de l'adoption internationale, mais je m'interroge toutefois sur ses multiples demandes estivales (aurait-on touché le fond de la piscine ?).

Et sauf grosse actualité, je suis désolé de vous annoncer que mon blog risque de n'être  plus très actif jusqu'à la fin 2013, car je je vais être particulièrement occupé. Tout d'abord par toute une série de conférences dont je vais bientôt vous tenir au courant et ensuite par une surprise qui risque de gâcher un certain nombre de mes nuits, et dont je vous tiendrai informer en temps utile.

Si j'ai été aussi peu actif sur le blog, c'est aussi parce que malheureusement l'adoption dans une période de calme plat. C'est une mer d'huile, mer d'huile dont le niveau diminue inexorablement.
Rien de bien neuf malheureusement, les mauvaises nouvelles comme les fermetures ou restrictions de certains pays d'origine étaient prévisibles et je l'annonçais en parlant des dommages collatéraux du mariage pour tous.

Je vous promets de revenir plus régulièrement avec ma plume bien aiguisée dès le mois de janvier 2014, et de dégainer ma rapière bien plus tôt, si l'adoption venait à être menacée.

Pour faire patienter quelques petites annonces vont suivre.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Doit-on vous féliciter Doc ?

Si vos nouvelles obligations et tre tournée triomphale vous laisse un peu de temps, un petit post sur la malnutrition et l'adoption nous manque vraiment et serait le bienvenu.

Merci pour tout. Ma puce, auscultée à son arrivée en 2009 va bien et ne hurle désormais plus à la seule vu d'une blouse blanche ou d'un stéthoscope.

Jean-Vital de Monléon a dit…

Vous me féliciterez quand se sera fait... mais la bonne nouvelle et les petites nuits, ce ne sera pas du temps pour essayer de faire un petit (sic) ou le nourrir, je me considère trop vieux pour être père une fois encore... si c'est à cela que vous pensiez !

Anonyme a dit…

Dingue ça réussir à faire du LMPT encore et encore. J'aimerai savoir si cette histoire a à voir avec la situation au Vietnam en Colombie au Mali en RCA ou avec l'obligation depuis plus d'un an déjà pour la France de ratifier le traité bilatéral franco russe et donc de stopper l'adoption individuelle là bas . Quel pays a fermé l'adoption aux français suite à tout cela? Perso je n'en vois pas, mais je ne suis pas une pro de l'adoption, j'ai sans doute rater 2 ou 3 pays majeurs d'origine désormais fermés aux français ( et aussi alor sauf espagnols, anglais, suédois...) . Merci de nous éclairer Doc
La pingoofamily

Anonyme a dit…

Quel plaisir de vous lire de nouveau :))
Et vos courtes nuits ne nous annonceraient-elles pas un chouette cadeau imprimé pour la fin de l'année...qui pourra consoler tous ceux qui, comme moi, sont bien loin de tous vos lieux de conférence ?
"Nounours" "ronchon", peut être mais qu'avec les méchants ;) et vous avez oublié votre cape de Zorro dans la description ;)

Anonyme a dit…

Pour la pingoofamily :
il y a bien un pays qui a fermé l'adoption à certains français : demandez donc aux célibataires qui étaient en cours de procédure en Russie, et qui dans certains cas avaient déjà rencontré un enfant...

Contente de vous lire de nouveau doc !

Misou

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Je suis aussi très contente de vous lire à nouveau.
Bonne continuation et bonne chance dans tous vos projets. A bientôt le plaisir de vous lire (je n'y croyais plus a vrai dire, ouf!).
Gagatte

Bernardo a dit…

Ils t'ont enfin chargé de réorganiser les coupes d'Europe de rugby à la place de mon copain Lux le courant d'air ??

Prépare bien ta rapière parce que ça va souffler dans les bois de Sherwood (ah non c'est vrai t'es pas Robin, y'a que du terrain plat en Baja California !)

Même très occupé, tu n'as pas pu ne pas voir que dans le monde de l'adoption, plus ça va, moins ça va. Et nos dirigeants ont trouvé de très bonnes excuses pour expliquer pourquoi ils ne peuvent rien faire....

Je bichonne le Tornado.